Le théâtre La Vista -La Chapelle inauguré

Au cœur de la cité Gély dans le quartier Figuerolles à Montpellier, l'ancienne chapelle Gély a été inaugurée ce vendredi 29 mars 2019 par Isabelle Marsala, Adjointe au Maire, déléguée à la culture, Cécilia Morandat et Mireille Blanquer co-présidentes de l’association La Vista et Pierre Pouëssel, Préfet de l'Hérault.


Les réaménagements du théâtre La Vista – La Chapelle

Un acte symbolique fort suite au départ de l’association de la Cour Vergne, connue sous le nom de « la friche de Mimi », permettant à son activité au profit de la jeunesse et de la famille de perdurer. C’est la Ville qui a financé la quasi-totalité des travaux de ce lieu emblématique au cœur de la cité Gély derrière le Parc de  La Guirlande à hauteur de 853 800€, dont 290 000€ de l’Etat, dans le cadre de la dotation de la Politique de la Ville. Ce vendredi 29 mars marque l’ouverture du désormais théâtre « La Vista – La Chapelle » pour une riche programmation pour sa 19ème saison.

Un lieu tourné vers les spectacles jeune public

En avant-goût de la programmation 2019, la compagnie montpelliéraine  Les Têtes de Bois  en résidence du 25 au 30 Mars 2019 a joué la création du spectacle "La visite de la vieille dame" de Dürrenmatt  qui sera présenté au festival d'Avignon 2019 au théâtre « L’Adresse ».

Le programme sera disponible dès le 3 avril dans les Médiathèques, Maison Pour Tous et Théâtres de Montpellier Métropole.
http://www.theatrelavista.fr

Théâtre La Vista

170 Rue Joachim du Bellay 34070 Montpellier

 Accès : Tram 3 arrêt "Arceaux"

Bus n°11 - 7 arrêt "Cité Gély" ou Bus N°38 arrêt "Chasseurs"

Parking : devant le Collège Fontcarrade, l'Ecole Frédéric Bazille, le Parc de la Guirlande ou la Chapelle.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes