Place Laissac : travaux de nuit

Suite à l’inauguration des Halles Laissac en novembre dernier, le réaménagement de la place Laissac se poursuit afin de créer un véritable lieu de passage et de vie au cœur du centre-ville. La semaine prochaine, dans la nuit du 24 au 25 avril 2019, certains éléments des quais bus et tramway de la station Observatoire seront démolis afin de faire le lien entre la place et son environnement. Ces travaux auront lieu de 20h à 5h.

Pour un espace public majeur du centre-ville

Le réaménagement de la place Laissac vise à faire de cette dernière, un espace public majeur du secteur, piétonnisé jusqu’à la rue Anatole France.
En effet, ces aménagements engagés de manière conjointe par Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville de Montpellier et la SA3M ont pour objectif de faire de la place Laissac, une place ouverte qui accueillera, sur un espace neuf, l’ensemble des terrasses des restaurants ainsi que le prolongement des étals de la fleuriste, du caviste et des primeurs bio des halles, comme c’est déjà le cas pour la buvette des halles et pour les autres bars et restaurants.

Des travaux jusqu'à l'été 2019

Ces travaux ont débuté fin février et dureront jusqu'à l'été. Pendant toute la durée du chantier, l'ensemble des accès piétons et riverains, à la halle et aux commerces environnants, seront maintenus.

Ces travaux d'un montant de 1,8 million d'euros sont entièrement financés par la Ville de Montpellier.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes