Grande brocante au Peyrou dimanche 28 avril

80 exposants à la Grande Brocante  attendent les chineurs et chineuses toute la journée de 7h30 à 17h30.

La Grande Brocante, marché d’antiquités et de brocante, lancé à l’initiative de la Ville de Montpellier, se déroulera dimanche 28 avril 2019, toute la journée, de 7h30 à 17h30, sur la place royale du Peyrou.

Organisés par la Ville de Montpellier, plébiscités par les chineurs et les voyageurs de passage, les Dimanches du Peyrou sont le rendez-vous incontournable des amateurs de beaux objets et la sortie dominicale des Montpelliérains. Pour cette journée exceptionnelle, plus de 80 exposants seront présents ainsi que des animations pour petits et grands.

Buvette et restauration sur place

La place royale du Peyrou, joyau patrimonial montpelliérain, avec ses allées bordées de platanes centenaires, est un écrin de choix pour accueillir chaque dimanche Les Dimanches du Peyrou. Sur place des restaurateurs proposeront leurs spécialités tout au long de la journée : un bar ambulant, un Food trucks, un vélo aménagé qui propose des hot dogs, un écailler, un groupe musical...

Cette année, les cinq journées thématiques continues sont complétées par un week-end dédié au vintage au cœur de l’été. Elles sont animées par des concerts et des jeux pour renforcer encore la convivialité de ce marché unique. 

 Le parking des Arceaux est gratuit toute la journée
Tram 4 - arrêt Peyrou / Arc de Triomphe

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes