Montpellier : réouverture de toutes les écoles lundi 22 juin

La date du 22 juin 2020 sonne le retour en classe de tous les élèves de maternelle et de primaire à Montpellier. Au sein des écoles, les gestes barrière, mesures les plus efficaces pour lutter contre la propagation du virus, continueront à être appliquées par tous et toutes (enseignants, personnels, élèves...) tout au long de la journée.


DES REPAS GRATUITS DANS LES RESTAURANTS SCOLAIRES 
Le lundi 22 juin, la Cuisine centrale de la Ville de Montpellier retrouvera son rythme de production et proposera des repas chauds, variés, équilibrés de saison aux écoles. Le dispositif des réservations n'étant pas remis en fonctionnement, les repas seront gratuits pour tous jusqu'au 3 juillet. Les repas élaborés conviendront à tous les types de régimes.
Selon les menus établis, ils seront constitués de poisson, d'œuf ou seront même alternatifs (sans protéines d'origine animale). Enfin, à noter qu’à l'heure du déjeuner, les enfants pourront à nouveau prendre leurs repas dans les restaurants scolaires.
 
UNE AUGMENTATION PROGRESSIVE DE LA CAPACITÉ D'ACCUEIL DANS LES CRÈCHES 
Au sein des crèches, les gestes barrière, mesures les plus efficaces pour lutter contre la propagation du virus, devront encore rigoureusement être appliqués par les adultes - professionnels comme parents. 340 nouvelles places en crèches municipales seront proposées aux familles à compter du lundi 22 juin, avec notamment le réouverture de la crèche Agropolis.
Cette capacité d'accueil ira en augmentant ces deux prochaines semaines, avec la réouverture de nouvelles crèches la semaine du 29 juin. Les responsables d’établissement sont en contact étroit avec les familles pour les informer sur les capacités d'accueil, évaluer leurs besoins et confirmer ensuite l’accueil des enfants.

Pour préparer le retour de l'enfant à la crèche, un article à destination des parents est en ligne dans la rubrique "Le Coin des Tout-petits" du site Internet de la Ville afin de leur communiquer de nombreux conseils. Par ailleurs, un courrier sera également remis aux parents lors de leur venue à la crèche afin de les aider à respecter les consignes sanitaires en place et à les rassurer.