Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu se sont rendus à Montpellier le 17 juillet
Ils ont rencontré des jeunes et échangé avec des équipes pédagogiques et partenaires associatifs sportifs mobilisés pour l’opération "Vacances apprenantes".
Les ministres ont constaté la variété des activités proposées - séances de tutorat pour garder le contact avec l'école et sorties à la plage - durant cette journée de vacances apprenantes et sportives. En focus : l'atelier baignade pour lutter contre les noyades ou encore le développement des activités sportives pour les jeunes filles. Des vacances sportives c'est en effet l'idéal pour s'assurer une bonne santé, développer sa confiance en soi et son esprit d'équipe.
Un dispositif lancé au printemps
Le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et la ministre déléguée au Sport sont tout d'abord allés à la rencontre de jeunes bénéficiaires du dispositif "Vacances apprenantes" sur la plage du petit Travers à Carnon. L’association 3MTKD - Montpellier Méditerranée Métropole Taekwondo - y organisait une sortie à la plage pour des jeunes femmes issues de quartiers prioritaires héraultais.
En fin de matinée, les ministres ont profité de ce déplacement pour visiter le CREPS de Montpellier et déjeuner avec des athlètes de haut niveau et professionnels dont le décathlonien Kevin Mayer, la judoka Clarisse Agbegnenou ou encore Valentin Porte capitaine du club de handball de Montpellier.