Elections régionales et départementales
Les élections départementales et régionales doivent se dérouler les dimanches 20 et 27 juin prochains il n’est pas trop tard pour s’inscrire, donner procuration !.
Chaque citoyen a jusqu’au 14 mai pour s’inscrire.
Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour une personne ayant obtenu la nationalité française après 2018. En dehors de ces situations, il est nécessaire de s’inscrire pour pouvoir voter. Ces opérations peuvent se faire en mairie ou en ligne via service-public.fr soit au service élections, uniquement sur rendez-vous au 04 67 18 50 22.
Pour cela, il suffit de se munir d’un titre d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité, avis d’imposition…).
Du côté des procurations…Il est désormais possible d’établir une demande de procuration de façon partiellement dématérialisée, avec à la clé un gain de temps important aussi bien pour les électeurs que pour les services municipaux. Toutes les informations sur ce nouveau dispositif national sont disponibles sur le site de la préfecture de l’Hérault ou sur le site spécialisé :