Richet : l’art brut clé en main


 


Jean-Louis Richet  -
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
04 67 18 91 96 ou 06 18 69 78 28

 

L’art est avant tout une passion pour Jean-Louis Richet. Le sculpteur établi à Sète depuis une dizaine d’année ne cesse de surprendre par sa créativité. Sortir des sentiers battus lui permet d'exprimer l'authenticité de ses émotions, de sa sensibilité, de son intimité.
Après avoir donné vie à d’étranges créatures fabriquées à partir de mécanismes d’horloges désossées, de vieux clous ou boulons et d’antiques outils des champs trouvés dans les brocantes, notre plasticien atypique s’est mis à collectionner des vieilles clés de toutes sortes pour faire des œuvres d’art avec ces petits bouts de métal.
Avec Richet les clés qui ferment dans notre univers banal deviennent des clés qui ouvrent dans son monde fantasmé. Il nous rappelle ainsi qu’il y a toujours deux façons de voir les choses, l’une ouverte, et l’autre fermée.
Après les frères Di Rosa, Robert Combas, Pierre François et bien d’autres artistes liés à Sète, Richet s’inscrit dans cette mouvance de l’art hors des codes habituels qui nous ouvre une vision enrichie et élargie du processus créatif.