Retour des ateliers d’artistes des Briscarts

Espace Saint-Ravy à Montpellier
Du 23 au 24 novembre 2019

L'association "Les Briscarts" organise le 26e parcours d'ateliers d'artistes de Montpellier jusqu'à demain soir 19h. A l'approche de la grande exposition- rétrospective qui doit se tenir au Musée du Louvre dès le 11 décembre, le thème choisi  par l'association pour cette édition collective de novembre est "Hommage à Pierre Soulages", l'année du centenaire de Pierre Soulages qui fêtera son anniversaire le 24 décembre ! 

Depuis plus de 12 ans, l’ouverture bisannuelle des ateliers d’artistes des Briscarts est devenue un événement incontournable pour les curieux et les amateurs d’art à Montpellier.

Dans l'Ecusson, à l'Espace Saint-Ravy

Selon le principe habituel, désormais bien connu des Montpelliérains, chacun des 52 artistes présentera une œuvre à l’Espace Saint-Ravy. Raphaël Ségura, Mahi, Aurélie Salvaing, les photographies de Véronique Rivera, Débit de beau, Jean-François Rigaudin, Linette Cajou, Sylvie Seigneuret ...

Ouverture au public des ateliers  photographie, peinture, sculpture, dessin ou encore calligraphie...

Les visiteurs auront ainsi un aperçu du travail des différents Briscarts de cette 26ème édition et pourront ensuite se rendre dans les différents ateliers de leur choix, ouverts tout le week-end de 11h à 19h, de Montpellier, Lattes, en passant par Grabels et Saint-Georges d'Orques. 

Les ateliers

Le plan des visites

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos