Nouvelle expo à Baillarguet

Les Amis de Baillarguet ont le plaisir de vous inviter à la Chapelle de Baillarguet le 25 janvier à 17h30

au vernissage de l'exposition "Imaginations textiles"  avec les photographies de Jean-Claude Desmaretz et  les peintures de Régis Morin 

Cette exposition sera ouverte les WE du 25/26 janvier et du 1er/2 février 2020 de 15h à 18h30 .


Jean Claude Desmaretz 

Amoureux d’art il flâne entre photographies et peintures faisant de sa table graphique une palette qui lui est propre. Harmonie des couleurs, interprétation des formes, le flou, le net, Jean Claude Desmaretz fait oublier la technique pour faire place à l’émotion. 

Régis Morin 

La couleur comme leitmotiv, il laisse libre court à son imagination au travers de paysages intérieurs et de formes sujettes à interprétations diverses. Inspiré par les photographies, Régis Morin a pour cette exposition repris la thématique textile à son compte pour créer des formes mouvantes et colorées. 

Dans ce voyage commun, la fluidité des satins, la transparence des tulles, la douceur des lainages, la légèreté des cotons et la brillance des soies, le papier, la toile, les couleurs se conjuguent pour composer une harmonie poétique et colorée.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos