La cci herault lance ACCESS ACHATS

 

 

 André Deljarry Président de la CCI Hérault -  Patrick Ceccotti, Vice-Président de la CCI Hérault, 

 Gérard Murciano, Président de Cap Conseil et directeur de la promotion chez PROMEO - Stéphan Rossignol, Maire de La Grande Motte, Président de l'Agglomération du Pays de l'Or -

   

Pour André Deljarry,

"2021 devra être l’année de l’innovation, de la modernisation et de la création de valeur.
Cette posture nous la prônons pour nos entreprises mais nous l’appliquons également à nous -même.
Aussi, dans un contexte post confinement, la CCI Hérault muscle son accompagnement aux entreprises avec un nouveau service : la plateforme « ACCESS ACHATS », porté par le Club Stratégies Achats, animé par la CCI Hérault, sous la houlette de Patrick Ceccotti.
  “ ACCESS ACHATS ” vise à soutenir le redémarrage de l’activité de nos TPE/PME en améliorant leurs collaborations avec les donneurs d’ordre publics et privés du territoire.
La crise actuelle va forcer un grand nombre d'acteurs publics et privés à réfléchir autrement. Nous devions d’accompagner ce changement.
Accessible aux entreprises de tous secteurs, de toute taille, sans connexion préalable, ACCESS ACHATS doit permettre aux structures publiques et privées qui ont des marchés à réaliser en deçà du seuil des 40 000 euros de sourcer de nouveaux fournisseurs et ainsi faire appel aux compétences de proximité dans des délais courts. C’est au cours de nos échanges quotidiens avec les membres du Club Stratégie Achat, que nous avons pointé la nécessité de centraliser ces opportunités de business et en faciliter l’accès à nos entreprises. En effet, les donneurs publics et privés n’ont souvent ni le temps ni la capacité d’accéder facilement à l’ensemble des entreprises.
Je remercie ceux qui d’ores et déjà ce sont emparés de l’outil et ont posté leurs achats 
- Le Pays de l’Or
- Le Conseil Départemental 
- Sète Agglopôle Méditerranée
- Le CHU de Montpellier
- La Mairie de la Grande Motte 
- La Mairie de Mauguio 
- La Ville de Lunel
- BUESA SAS 
- Cap conseil
– PROMEO 
- Et bien d’autres…
Désormais, en postant une simple annonce, elles pourront facilement faire part de leur besoins, par exemple :
- D’externaliser leurs archives
- De réalisation de travaux ou encore leurs besoins en fournitures Parmi les annonces en cours :
• Les achats non règlementés donc (les consultations via 3 devis)
• Les appels à intérêt, qui sont là aussi une réelle nouveauté qui permettra de sourcer des compétences pour un achat à venir
• Et enfin, des appels d’offres classiques pour être le plus complet possible Côté entreprises : un point de chute unique sur le site de la CCI pour consulter l’ensemble des annonces.
Aujourd’hui, plus qu’hier, nous devons jouer la solidarité économique pour contribuer à la relance.
Comme toutes les actions portées par le Club Stratégie Achat, notre objectif est de mettre en place des stratégies gagnantes et des bonnes pratiques entre grands comptes et notre tissu local d'entreprises."