Volley-Ball : L'Arago de nouveau confronté à Narbonne.
Une huitième journée de championnat qui avait comme un parfum de revanche. Les Sétois chez eux s'étaient inclinés en CEV, face aux centurions. Ce derby allait voir des Sétois plus agressifs et motivés, mais les Narbonnais ne l'entendaient pas de cette oreille.
Pourtant, dès les premiers échanges, l'Arago imposait son jeu, servant mieux que les locaux. Sète prenait l'avantage 11 / 15 puis ne se laissait pas rejoindre par des centurions en manque de réussite au service. À 15 / 19, Cheik Diop marquait, puis l'Arago en pleine maîtrise de son sujet remportait ce premier set 21 / 25.
La tendance s'inversait alors, les locaux menaient durant toute cette phase de jeu, malgré une entrée remarquée de Tom Picard, remplaçant Derek EPP, qui signait deux pipes. Et les excellentes réceptions de Romain Devèze, l'entrée de Timo Bériot, l'omniprésence de Cheik Diop, les visiteurs laissaient le set à leurs adversaires 25 / 21.
Dans le troisième set, Narbonne pourtant en légère baisse de forme et manquant d'efficacité prend les devants. Le match est équilibré, mais les fautes de service de l'Arago pesaient dans la balance. À 17/12, Luc Marquet faisait rentrer Sosseinheimer en lieu et place de Picard, mais Narbonne se montrait plus performant et tournait à 18 / 12. Cette manche revenant logiquement aux Narbonnais 25 / 21.
Changement dans la physionomie du jeu, dès le début du quatrième set. Narbonne moins agressif se laissait distancer. Kreek, Zanotti et Devèze se montraient à leur avantage, et l'Arago en profitait pour s'adjuger le set 15 / 25.
Le Tie-Break, moment décisif, juge de vérité voyait l'Arago s'effondrer. Les Bleus et blancs dépassés par les évènements et sous la pression laissaient échapper la manche et s'inclinaient 15 / 10.
Match perdu 3 / 2 pour les valeureux joueurs de l'Arago, qui rentrent à la maison avec tout de même un point de plus au tableau.
La semaine qui s'annonce va être particulièrement chargée. Mercredi, pour le compte de la CEV CUP, l'Arago se déplace une fois encore à Narbonne, et dimanche 20, c'est au Barrou que l'Arago recevra Le Plessis-Robinson.
Bilan du match :
NARBONNE six de départ : Gelinski, Vettori, Rivas, Jouffroy, Kolev, Lersch da Silveira. Libero : Ramon.
ARAGO DE SÈTE six de départ : Epp, Sossenheimer, Diop, Zanotti, Hrytsenko, Kreek. Et Timo Bériot, Tom Picard. Libero : Devèze.
Philippe Raybaud.