CM 2022 : Ces Italiens qui l'ont mauvaise
Pour le sélectionneur italien et l'un de ses joueurs champions d'Europe, l'Italie, comme les autres champions continentaux, aurait dû être qualifiée d'office pour le Mondial au Qatar.
Selon Orange Sports :
C'est l'une des grandes absentes de cette Coupe du monde qatarie, qui a débuté dimanche dernier. Malgré la conquête du titre de champion d'Europe en 2021, la sélection italienne ne participe pas à la compétition. Et ce car les Transalpins, deuxièmes de leur groupe de qualification derrière la Suisse, ont échoué, à la surprise générale, en demi-finales des barrages, s'inclinant dans le temps additionnel face à la Macédoine du Nord en mars (0-1). Même s'ils étaient déjà absents en 2018 et avaient quitté la compétition dès la phase de poules quatre années plus tôt, cela reste une incongruité pour de nombreux Italiens, comme l'a confié Federico Bernardeschi dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. "Je suis champion d'Europe et je n'ai jamais joué un Mondial : c'est absurde. Les nations qui remportent les divers tournois continentaux devraient être qualifiées directement pour la Coupe du monde", a ainsi déclaré l'attaquant international de 28 ans, qui évolue aujourd'hui à Toronto.
"Illogique" pour Mancini...
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/coupe-du-monde/article/cm-2022-ces-italiens-qui-l-ont-mauvaise-exclu-CNT000001VbT5d.html