CM 2022 : Les moments forts de la 6ème journée
Selon Orange Sports :
Le sixième jour de ce Mondial 2022 a vu plusieurs événements se dérouler. Notamment l'élimination du pays hôte, le Qatar, défait par le Sénégal (1-3), ou encore la troisième victoire de l'histoire dans un Mondial de l'Iran, face au pays de Galles (0-2).
Le Qatar, premier pays éliminé du Mondial 2022
L'histoire retiendra donc que le Qatar, pays hôte de cette Coupe du monde 2022, est le premier éliminé. Déjà battus en ouverture face à l'Équateur (0-2), les joueurs dirigés par de Félix Sánchez Bas ont affiché une grande naïveté face au Sénégal et se sont de nouveau inclinés (1-3). C'est la deuxième fois seulement qu'un pays organisateur est éliminé dès le premier tour, après l'Afrique du Sud en 2010, comme le relate Opta. Le sélectionneur du Qatar a confié sa déception, en conférence de presse, dans des propos retranscrits par l'AFP. "La plupart des adversaires sont meilleurs", a synthétisé celui qui a décrit la Coupe du monde comme "une compétition difficile". "Nous voulions aller plus loin mais nous connaissons notre position, nos limites car nous sommes un petit pays, une petite population, avec un championnat pas très compétitif mais nous avons déployé beaucoup de moyens", a-t-il ajouté. Le troisième match, mardi contre des Pays-bas qui devront assurer une première place (16 heures), ne s'annonce en rien aisé. Et une victoire improbable n'empêcherait pas les Qatariens d'être les pires hôtes de l'histoire, car les Sud-Africains avaient terminé avec quatre points en 2010.
L'Iran se replace dans la course aux 8ème de finales....
Alller plus loin : https://sports.orange.fr/football/coupe-du-monde/article/cm-2022-les-moments-forts-de-la-6eme-journee-exclu-CNT000001VdIHa.html