Ce Samedi soir, le Montpellier Hérault Sport Club accueillait Lens pour le compte de la vingt-cinquième journée de Ligue 1. Privés de Bertaud, Sainte-Luce, Wahi, Savanier, Leroy et Mendès, les hommes du coach Michel Der Zakarian, ont partagé les points du match nul (1-1) face à une belle équipe de Lens. En première mi-temps, dans une défense à cinq qu’il n’ont pas su maitriser, les montpelliérains ont rapidement subit l’ouverture du score par Fulgini (3e). L’ancien Sotoca aurait pu être expulsé pendant cette première mi-temps pour un tacle par derrière qui ne lui coutera finalement qu’un carton jaune (23e). Les pailladins ont ensuite perdu Maxime Estève sur blessure, remplacé par Fayad avec un passage en 4-3-3.
En deuxième mi-temps les pailladins revenaient avec de meilleures intensions mais allaient être sauvé coup sur coup par Lecomte, encore auteur d’un grand match et par la barre (57e). Dans la foulée, sur un centre de Chotard, Faitout Maouassa égalisait de la tête, faisant exploser le stade (59e).
LA COMPO
Lecomte – Sacko Kouyaté Jullien Estève (Fayad) Sylla – Ferri Chotard – Nordin (Tchato) Maouassa (Mavididi) Khazri (Germain)
Les notes des Montpelliérains
- Lecomte (7)
- Sacko (6)
- Kouyaté (6.5)
- Jullien (4.5)
- Estève (NN) puis Fayad (7)
- Sylla (6)
- Ferri (7)
- Chotard (6.5)
- Nordin (6.5)
- Maouassa (5)
- Khazri (5)