Ligue des Champions : L'UEFA ouvre une enquête sur l'arbitre de la finale

 

Selon Orange Sports :
L'instance européenne a décidé d'ouvrir une enquête sur l'arbitre désigné pour la finale de la Ligue des Champions, Szymon Marciniak.
 
 
Szymon Marciniak, le 23ème homme - Coupe du Monde Argentine / Francepar CANAL+ Sport
Il fait partie des meilleurs arbitres du monde actuellement. Désigné pour la finale de la Coupe du Monde 2022 entre la France et l'Argentine, il a également été choisi pour officier le 9 juin 2023 pour la finale de la C1 qui opposera Manchester City à l'Inter Milan. Il pourrait, néanmoins, être écarté une semaine avant ce grand rendez-vous.
L'association anti-raciste Never Again est monté au créneau cette semaine au sujet de cette désignation après la participation de Szymon Marciniak à un rassemblement d'extrême droit en Pologne. Invité par Slawomir Mentzen, un leader politique local connu pour son appartenance à cette mouvance, l'arbitre FIFA a été grandement critiqué pour avoir pris part à un rassemblement pour promouvoir une marque de bière selon les organisateurs. En réalité, il s'agiterait d'une réunion de l'extrême droite polonaise à en croire les informations du Guardian.
 

L'UEFA examine les preuves.................................. En savoir plus : https://sports.orange.fr/football/ligue-des-champions/article/ligue-des-champions-l-uefa-ouvre-une-enquete-sur-l-arbitre-de-la-finale-