Tour de France : Carapaz abandonne après sa chute lors de la 1ere étape
Victime d'une lourde chute ce samedi aux côtés d'Enric Mas mais ayant pu atteindre la ligne d'arrivée, Richard Carapaz a annoncé qu'il était contraint d'abandonner le Tour de France.
Selon Orange Sports :
Mas abandonne après une chute impliquant aussi Carapaz - Cyclisme - Tour de Francepar L'Équipe
Richard Carapaz a fait son choix. De retour sur le Tour de France ce samedi après deux ans d'absence, le coureur de l'équipe EF Education-EasyPost ne se rendra pas ce dimanche sur la ligne de départ de la 2eme étape de l'édition 2023 de la Grande Boucle, qui sera tracée à Vitoria-Gasteiz. A un peu moins de 20 kilomètres de l'arrivée de la première étape, le champion d'Equateur a été impliqué dans une chute dont la principale victime sur le coup a été Enric Mas, blessé à une épaule et contraint d'abandonner sur le champ. Richard Carapaz, quant à lui, a mis beaucoup de temps à remonter sur son vélo. Handicapé par une blessure à un genou, le troisième du Tour de France 2021 derrière Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard a perdu un peu plus de quinze minutes.
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-de-france/article/tour-de-france-carapaz-abandonne-apres-sa-chute-lors-de-la-1ere-etape