Tour de France (E4) : Philipsen remporte encore un sprint massif, au bout de l'ennui
Après une étape très ennuyeuse, le Belge Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) s'est imposé lors de la 4eme étape du Tour de France en devançant sur le fil Caleb Ewan (Lotto-Dstny). A la veille d'attaquer les Pyrénées, Adam Yates (UAE Emitares) reste en jaune.
Tour de France 2023 - Benoît Cosnefroy : "Ça fait toujours plaisir d'être sur le podium du Tour de France"par Cyclism'Actu TV
Lors de chaque Grand Tour, les spectateurs et téléspectateurs ont toujours droit à une ou deux étapes ennuyantes. C'était pour ce mardi entre Dax et le circuit automobile de Nogaro ! Cette 4eme étape a semblé interminable, mais il fallait bien un vainqueur, et au terme du sprint final tant attendu, c'est Jasper Philipsen qui a triomphé, comme lundi à Bayonne. Le Belge, très bien emmené par son poisson-pilote de luxe Mathieu van der Poel, s'est imposé sur le fil face à Caleb Ewan, après un sprint houleux qui a vu plusieurs coureurs aller au sol tour à tour, à commencer par l'un des favoris, Fabio Jakobsen. Il signe ainsi la 31eme victoire de sa carrière, alors que Phil Bauhaus finit une nouvelle fois troisième, juste devant Bryan Coquard, le premier Français.