Wimbledon (F) : Les larmes de Garcia
Après sa victoire au super tie-break contre Leylah Fernandez au deuxième tour de Wimbledon, Caroline Garcia n'a pas pu retenir ses larmes.
Wimbledon : Caroline Garcia s'en sort face à Leylah Fernandez !par Beinsports-FR
Ce n'est qu'une victoire dans un deuxième tour de tournoi du Grand Chelem, mais pour Caroline Garcia cela signifiait beaucoup de choses. La joueuse française, auteure d'une fantastique deuxième partie de saison 2022 mais en difficulté dans les gros tournois en 2023 (elle est actuellement 15eme à la Race, le classement sur l'année civile), n'a pas pu contenir son émotion après sa victoire au super tie-break (3-6, 6-4, 7-6) contre Leylah Fernandez, la 95eme mondiale. Lors de son interview d'après-match, elle a essuyé quelques larmes, avant de recevoir une belle ovation du public. "J'ai gagné 7-6 au troisième, je pourrais tout aussi bien être en train de pleurer sous la douche en ce moment ! Forcément, elle fait du bien, a raconté la Lyonnaise auprès de L'Equipe suite à son succès. Après, en ce moment, il ne m'en faut pas beaucoup pour être émue (sourire). C'est un peu tout le challenge de ces derniers temps. Gagner 7-6 au troisième, ça apporte beaucoup de choses. J'ai perdu des matchs assez serrés depuis le début de l'année, donc j'en avais besoin. J'ai essayé d'être agressive, de prendre les choses en main. Ça me fait plaisir que ça ait marché et que je reste dans le tournoi."
Garcia face au test Bouzkova........... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-f-les-larmes-de-garcia-CNT0000025os0R.html