Tour de France (E11) : Philipsen remporte sa quatrième étape sur cette édition 2023 !
Selon Orange.fr :
Ce mercredi, le Belge Jasper Philipsen, pensionnaire de l'équipe cycliste belge Alpecin-Deceuninck, a remporté, au sprint, la 11eme étape de cette édition 2023 du Tour de France.
Last Km - Stage 11 - Tour de France 2023par Tour de France™
Jasper Philipsen est intouchable ! Ce mercredi, le Belge, pensionnaire de l'équipe cycliste belge Alpecin-Deceuninck, a remporté, au sprint, la 11eme étape de cette édition 2023 du Tour de France. Une étape longue de 179,8 kilomètres et qui reliait Clermont-Ferrand à Moulins, avec la traversée des départements du Puy-de-Dôme et de l'Allier. A noter que c'est la toute première fois de l'histoire que Moulins accueillait une étape de la Grande Boucle. 169 coureurs ont pris le départ de cette nouvelle journée, avec aucun non partant. Le Costaricain Andrey Amador (EF Education-Easypost) a été premier à se montrer, dès le premier kilomètre. Avant d'être rejoint par deux Français : Tony Gallopin et Matis Louvel (Arkéa-Samsic), au kilomètre 2. Gallopin s'est ensuite finalement relevé, avant d'être suppléé, dans ce groupe de tête, par l'Italien Daniel Oss (TotalEnergies), au kilomètre 4. Les trois hommes ont réussi à fausser compagnie au peloton, pour compter jusqu'à 3'20'' d'avance.
Oss, combatif du jour
En tête du peloton, on a commencé par retrouver les Lotto Dstny puis Alpecin-Deceuninck avec notamment Quinten Hermans. Devant, Amador, Louvel et Oss ont passé la première des trois difficultés du jour, toutes classées en 4eme catégorie, la côte de Chaptuzat-Haut, longue de 1,9 kilomètre à une pente moyenne de 5%............ Aller plus loin : https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-de-france/resultats/article/tour-de-france-e11-philipsen-remporte-sa-quatrieme-etape-sur-cette-edition-2023-CNT0000025xZhj.html