Le Tour de France a été placé sous un ciel orange et bleu
Le Tour de France aura porté en ce jour les espoirs du peuple orange et bleu d’après le Midi Libre le mardi 11 juillet.
Et pour cause, le vice-président de la Région Occitanie, Kamel Chibli, a pu parler du projet du nouveau stade avec le Président Emmanuel Macron. Il déclare : ” Sur l’étape entre Tarbes et Cautrets, j’étais dans la voiture de Christian Prudhomme, le directeur du Tour. Je suis descendu pour lui laisser la place [à Macron]. Nous nous sommes revus à l’arrivée. Je lui en ai parlé. Il a appelé son directeur de cabinet. Le Président a été très attentif, il connaît la famille Nicollin, il sait que le stade est vital pour le club. “
De plus, Kamel Chibli souhaite parvenir à un retour en arrière sur la position de la Banque des territoires, qui s’est retirée du projet du stade Louis Nicollin, et est conscient des enjeux et de l’importance de la création d’un nouveau stade. ” Si la banque n’aide pas à la hauteur prévue au départ, le stade ne verra pas le jour. Ce serait dommage, nous sommes sur un portage privé. S’il devait rester à La Paillade, comme j’ai entendu certains élus qui l’évoquaient, cela impliquerait d’y injecter bêtement énormément d’argent public. Or, à La Paillade, avec de budget, on pourrait porter d’autres beaux projets qu’un stade de foot.”
Entre cette intervention et la lettre envoyée le jour même à destination du Président de la République, c’est toute une ville qui retient son souffle dans l’espoir de voir un jour le tant attendu Stade Louis Nicollin.