Tour de France : Les deux motos qui ont gêné Pogacar exclues
Selon Orange Sports :
Jonas Vingegaard doit peut-être une fière chandelle aux motos qui ont bloqué la tentative d'offensive de Tadej Pogacar samedi, au plus fort de l'action. Mais même le Danois semblait hocher la tête de dépit face à la situation...
Le Résumé Long - Étape 14 - Tour de France 2023par Tour de France™
Si Tadej Pogacar a dédramatisé l'incident avec les motos, qui l'ont clairement bloqué dans sa tentative d'attaque sur Jonas Vingegaard dans le col de Joux Plane, ce n'est pas le cas de tout le monde. Presque de personne d'ailleurs, à commencer par tous les spectateurs frustrés, comme l'a clairement regretté le consultant Yoann Offredo sur France 2. Mais c'était tout de même plus mesuré que son illustre collègue Laurent Jalabert, qui n'a pu s'empêcher de s'emporter en direct : "Elles font quoi les motos là ?!? C'est inadmissible ! Ça fausse la course !" C'est pourtant une moto de France Télévisions qui était concernée, en plus d'une autre de L'Equipe - plus visible, car c'est elle qui portait le photographe sur la droite de la route, portion où le Slovène a été directement bloqué.
Les deux véhicules ont été exclus en vue de la quinzième étape de dimanche et ont chacun reçu une amende de 500 francs suisses, soit 515 euros. "Peut-être que Tadej Pogacar parvenait à le décrocher une nouvelle fois et se lançait seul dans la descente, ce n'était pas la même course et on ne saura jamais", s'exclamait encore Laurent Jalabert, qui regrettait une course faussée au même titre que Cyrille Guimard, consultant lui sur RMC : "Je suis remonté contre toutes les motos !
En savoir plus :