PSG : Mbappé, l'UNFP s'en mêle
Kylian Mbappé, écarté de la liste des joueurs du PSG qui prendront part à la tournée de présaison au Japon, suscite l'intérêt de l'UNFP. Le syndicat entend bien faire respecter les droits du capitaine de l'équipe de France dans ce litige.
Selon Orange Sports
Le PSG a disputé ce samedi dans son tout nouveau centre d'entraînement flambant neuf, le Campus PSG de Poissy, son premier match de présaison contre le Havre. Ce duel a tourné en faveur des champions de France face au champion de Ligue 2 sur la marque de 2-0. Une rencontre qui s'est décantée lors du second acte avec l'ouverture du score d'Hugo Ekitike (54eme). Le but du break a été inscrit par l'incontournable Kylian Mbappé dans le temps additionnel (90eme+1). Entré peu après l'heure de jeu (66eme), le capitaine de l'équipe de France pourrait toutefois avoir joué ses derniers moments sous le maillot des Rouge et Bleu.
Plus tard dans la soirée, l'attaquant star du PSG ne figurait pas dans la liste dressée par le nouvel entraîneur parisien, Luis Enrique, pour la tournée au Japon où des matchs face à Al-Nassr, Osaka et l'Inter Milan auront lieu entre le 25 juillet et le 1er août. Un choix fort. Clivant également. A tel point que selon RMC Sport,l'UNFP (le syndicat des joueurs professionnel) va se saisir de ce dossier à-bras-le-corps afin de faire respecter l'article 507 de la charte du football professionnel. Celui-ci stipule qu'un club a "le devoir de donner à leurs joueurs professionnels sous contrat les moyens de s'entraîner pour leur permettre d'atteindre ou de conserver un niveau de condition physique suffisante à la pratique du football professionnel en compétition."
L'UNFP jouera son rôle protecteur
D'après la même source, jusqu'au 31 août les écuries professionnelles ont le droit d'écarter un élément. En revanche, passé cette date les indésirables doivent être réintégrés et donc être en mesure de s'entraîner normalement avec le reste de l'effectif....
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/psg-mbappe-l-unfp-s-en-mele-exclu-CNT0000025Ndmg.html