Les Bleues ont été tenues en échec ce dimanche à l'occasion de leur entrée en lice à la Coupe du monde face à la Jamaïque (0-0).
Coupe du Monde feminineGroupe F
Dimanche 23 juillet
Terminé
France
0
0
Jamaïque
Avant-match Match
Après-match Compositions
Les Bleues ont été tenues en échec ce dimanche à l'occasion de leur entrée en lice à la Coupe du monde face à la Jamaïque (0-0).
Selon Orange Sports
France - Les Bleues débutent par un nulpar Beinsports-FR
Les débuts de l'équipe de France en Coupe du monde ce dimanche au Sydney Football Stadium étaient attendus. Cependant, à l'instar d'autres nations favorites de leurs oppositions en ce début de Mondial (Norvège, Canada), les Bleues ont été tenues en échec par la Jamaïque (0-0). Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais les joueuses d'Hervé Renard n'ont jamais trouvé la solution. Ni la possession de balle gargantuesque (66%), ni la supériorité technique, pas plus que les occasions franches n'ont eu raison du verrou mis en place par le sélectionneur Lorne Donaldson.
La tête d'Eugénie Le Sommer sur coup franc a manqué de puissance en première période (27eme) et l'enchaînement de Sandie Toletti a manqué de justesse dans la finition (57eme) tandis que Khadija Shaw a de son côté manqué d'adresse (41eme). Face à cette formation accrocheuse, le sélectionneur français a procédé à certaines retouches, dont l'entrée de Vicki Becho à la place de sa coéquipière à l'OL, Amel Majri (66eme). La nouvelle entrante a dynamité le couloir droit, distillant notamment un centre merveilleusement dosé pour Kadidiatou Diani qui a joué de malchance. La tête de la parisienne a heurté la barre transversale avant de buter sur le poteau gauche (89eme) !