GP de Hongrie : Verstappen s'impose au Hungaroring devant Norris et Pérez
Selon Orange Sports :
A l'issue d'une course relativement tranquille une fois Lewis Hamilton passé au premier virage, Max Verstappen a signé la 44eme victoire de sa carrière lors du Grand Prix de Hongrie. Lando Norris et Sergio Pérez complètent le podium à bonne distance.
Le résumé du Grand Prix de Hongrie - F1par CANAL+ F1
Max Verstappen a su parfaitement répondre. Battu pour trois millièmes de seconde par Lewis Hamilton ce samedi lors de la séance de qualifications, le double champion du monde en titre n'a laissé à personne la victoire à l'occasion du Grand Prix de Hongrie. Le Néerlandais a offert ce dimanche au Hungaroring la douzième victoire de suite, à cheval sur les saisons 2022 et 2023, pour l'écurie Red Bull Racing. Pourtant, à l'extinction des feux, il y avait un obstacle entre Max Verstappen et la première position appelé Lewis Hamilton. Mais une mauvaise impulsion du Britannique a facilité les choses pour le porteur du numéro 1. Dès la sortie du premier virage, le Néerlandais s'est emparé de la tête et ne l'a absolument plus lâchée. Pour Lewis Hamilton, le départ a été un calvaire avec Oscar Piastri puis Lando Norris qui ont pris l'ascendant. Mais le pire restera pour Alpine, avec Pierre Gasly et Esteban Ocon qui ont dû abandonner dès le premier tour après avoir été victime d'un carambolage provoqué par Guanyu Zhou, qui a reçu une pénalité de cinq secondes, et Daniel Ricciardo.
McLaren confirme son retour aux affaires.............................
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/auto-moto/f1/article/gp-de-hongrie-verstappen-s-impose-au-hungaroring-devant-norris-et-perez-CNT0000025P3M9.html