Les Bleues : La double bévue d'une ministre
Selon Orange Sports :
La nouvelle ministre déléguée chargée de l'Egalite entre les femmes et les hommes, Bérangère Couillard, a suscité l'hilarité des internautes ce dimanche en raison de deux maladresses.
France - Les Bleues débutent par un nulpar Beinsports-FR
Depuis son intronisation à l'Hôtel Roquelaure au poste de ministre déléguée chargee de l'Egalite entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations ce vendredi, Bérangère Couillard a déjà suscité deux polémiques. La première découle de la réaction épidermique de SOS homophobie suite à sa nomination au gouvernement. Le groupe l'accuse de s'être opposée récemment "à l'égalité aux droits." Les faits remontent à 2020 lorsqu'elle avait exclu les couples du même sexe dans une proposition de loi relative aux violences conjugales.
Ce dimanche, Bérangère Couillard a provoqué l'hilarité des internautes. Suite au match nul de l'équipe de France féminine lors de son entrée en lice au Mondial de football contre la Jamaïque (0-0), la nouvelle ministre déléguée a posté un tweet déconcertant par la teneur de ses propos. "Bravo aux Bleues qui tiennent tête aux joueuses jamaïquaines pour leur premier match" a-t-elle rédigé. Plutôt étonnant au vu de la joie des Reggae Girlz au coup de sifflet final et de la réaction d'Hervé Renard au sortir de la rencontre par exemple.