Coupe du monde de football : les Bleues battent le Brésil après un match accroché et lancent enfin leur tournoi
L'équipe de France s'est imposée sur la plus petite des marges face au Brésil (2-1), samedi soir à Brisbane, pour décrocher sa première victoire dans ce Mondial.
Selon France Info :
Le soulagement pour les Bleues. Six jours après son match nul inaugural contre la Jamaïque (0-0), l'équipe de France a remporté son deuxième match de poules contre le Brésil (2-1), samedi 29 juillet, au Brisbane Stadium (Australie). Plus inspirées et mieux en place, les Bleues ont été libérées par une magnifique tête piquée de Wendie Renard sur corner dans les dix dernières minutes, après avoir perdu le fil de la partie et concédé l'égalisation.
Elles se sont fait peur, mais l’objectif est atteint. Face au Brésil, les Bleues sont allées chercher leur premier succès dans cette Coupe du monde au cœur et au mental. Accrochées par des Brésiliennes montées en puissance et revenues au score à l’heure de jeu, et alors même qu’elles semblaient avoir perdu les clés du match, elles n’ont rien lâché et ont continué de mettre la pression à l’approche de la surface adverse.