Mercato : Mbappé ne veut (vraiment) pas prolonger au PSG
Le Paris Saint-Germain tente tout pour ne pas laisser partir Kylian Mbappé gratuitement, mais l'attaquant aurait encore refusé le dernier montage imaginé par ses dirigeants. Le 31 juillet, comme prévu, n'a rien changé.
Kylian Mbappé n'a donc pas prolongé au 1er août, maintenant sa position face à l'ultimatum fixé par son président Nasser al-Khelaifi. Et qui, dès le départ, n'avait rien pour faire peur à la star du Paris Saint-Germain... Le club de la capitale, qui a laissé le joueur à l'écart en ne le convoquant pas pour le stage de préparation au Japon, donne toujours le sentiment de mal maîtriser son gigantesque coup de bluff. La preuve avec la dernière révélation de nos confrères de L'Equipe : les dirigeants parisiens auraient proposé au meilleur buteur du dernier Mondial de prolonger, ce qu'ils veulent par-dessus tout, tout en l'assurant d'un bon de sortie en 2024 avec un montant fixé à l'avance. Ce que Kylian Mbappé, cohérent, a refusé à nouveau.
Quatre options demeurent possibles
Alors que le PSG reprend sa saison en fin de semaine prochaine, pour la première journée de Ligue 1 au Parc des Princes face à Lorient (le samedi 12 août), nul ne sait si les champions de France devront effectivement se passer de leur vedette pour l'ouverture du championnat.