Selon Orange Sports
Malgré sa domination, l'équipe de France, sans Mbappé, n'est pas parvenue à prendre le meilleur sur les Pays-Bas (0-0), vendredi à Leipzig.
Ces deux grands noms du foot européen ne se quittent pas ces dernières années. Et que ce soit en amical, en qualifications de la Coupe du Monde et de l'Euro, ou en Ligue des Nations, ils nous avaient toujours offert au moins un but à chaque match. Mais ce vendredi soir à Leipzig, pour leurs retrouvailles à l'Euro, 16 ans après la raclée assénée par les Néerlandais (4-1) en 2008, aucun gardien n'est venu chercher le ballon dans sa propre cage. La France et les Pays-Bas ne nous ont pas gratifiés d'action décisive et se sont séparés sur la marque de 0-0, le premier score nul et vierge de cet Euro 2024.
Pendant quelques longues secondes, on a bien cru que les Orange avaient débloqué les débats contre le cours du jeu à la 69eme minute, mais le but de Xavi Simons a finalement été logiquement annulé, Denzel Dumfries étant signalé hors-jeu après avoir fait action de jeu près de Mike Maignan. Ce match, qui avait joliment bien commencé avant d'être moins intéressant en seconde période, les Bleus, qui ont encore joué en blanc, l'ont dominé (63% de possession), mais ils n'ont pas réussi à concrétiser.
Poursuivre : https://sports.orange.fr/football/euro/match/pays-bas-france-apres-match-SPEF1D0f8v14lS.html