L'Allemagne a obtenu un match nul sur le fil contre la Suisse ce dimanche lors du troisième match de la phase de poules (1-1).
L'Allemagne a obtenu un match nul sur le fil contre la Suisse ce dimanche lors du troisième match de la phase de poules (1-1). Grâce à ce résultat, la Mannschaft termine à la première place du groupe devant une Nati qui peut nourrir des regrets.
Selon Orange Sports
La Mannschaft a bien cru avoir rendez-vous non pas à Dortmund, antre des huitièmes de finale en qualité de premier du groupe A mais à Berlin ! Leader avec deux victoires contre l'Écosse (5-1) et la Hongrie (2-0), l'Allemagne s'avançait dans la position d'une équipe déjà qualifiée pour la suite de la compétition mais savait qu'il lui fallait un adversaire d'un autre calibre pour estimer ses chances de remporter un quatrième Euro. En ce sens, Julian Nagelsmann, le sélectionneur du pays organisateur, avait prévenu qu'il ne ferait pas tourner et ce, malgré plusieurs éléments sous le coup d'une suspension en cas d'avertissement. Et l'ancien technicien du Bayern Munich n'a pas menti. Problème, sa sélection est passée à deux doigts et deux minutes, de la correctionnelle.
Archi-dominatrice en début de match, l'Allemagne a usé ses circuits de passes habituels sans parvenir à trouver les bons décalages, la faute à une Nati solidaire et au point défensivement. La Mannschaft a pourtant cru ouvrir la marque peu après le quart d'heure de jeu mais le but de Robert Andrich était refusé pour une faute de Musiala dans la surface de réparation. De la fausse joie, les Allemands sont passés à la consternation dix minutes plus tard en voyant Dan Ndoye reprendre astucieusement un centre de Freuler juste devant le nez de Neuer (1-0, 29')................
Poursuivre : https://sports.orange.fr/football/euro/match/suisse-allemagne-apres-match-SPEF1D0f8s14lB.html