Deschamps : « Je ne suis pas frustré »
Selon Orange Sports
La France a conclu la phase de poules de l'Euro 2024 par un match nul 1-1 face à la Pologne. Les Bleus terminent à la seconde place de leur groupe D.
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a confié ne pas être frustré par le résultat alors que son équipe visait une victoire. « L'objectif était de prendre la première place, mais il fallait gagner. On a eu des occasions, mais il faut apprécier ce qu'on a fait. Le premier objectif est atteint, même si on n'a pas la place qu'on voulait. On aurait pu être plus efficaces, mais le gardien a fait de beaux arrêts. Nous n'avons pas réussi à nous mettre à l'abri », a-t-il déclaré sur TF1.
Quelques minutes plus tard, l'entraîneur tricolore a expliqué son choix de ne pas titulariser Antoine Griezmann en conférence de presse : « C'est un choix par rapport à l'option que j'ai prise dès le départ. Il y a 8 ou 9 joueurs qui ont dû jouer les trois matchs complets. J'ai fait en sorte d'avoir une équipe la plus dangereuse pour l'adversaire. Ce soir, le but était d'opposer de la vitesse aux grands gabarits adverses. Antoine a joué les deux premiers matchs en entier, il est rentré 20 minutes ce soir. Vous avez un nonos à ronger, c'est peut-être Antoine, faites ce que vous voulez. Moi, je sais ce qu'il peut faire. Il a abordé ce choix en professionnel, avec le sourire ».
Rabiot, « On doit faire beaucoup mieux »...................https://sports.orange.fr/football/euro/equipe-de-france/article/deschamps-je-ne-suis-pas-frustre-CNT000002efwCh.html