Euro 2024 : Maignan ironise sur les règles sur les penalties

 

Selon Orange SportsFootball, Le Football, Sport, Balle

Le gardien des Bleus Mike Maignan n'a pas digéré les courses d'élan de Robert Lewandowski sur penalty lors du match face à la Pologne (1-1), mardi soir.

Lors du match nul entre la France et la Pologne (1-1), mardi à l'Euro 2024, Mike Maignan a confirmé face à Robert Lewandowski son don pour arrêter les penalties. Le gardien de l'AC Milan, qui réalise un bon début de tournoi, a détourné la tentative du buteur polonais avant que l'arbitre italien Marco Guida ne décide de faire retirer le penalty. Pourquoi ? Maignan n'avait pas au moins un pied sur sa ligne au moment de la frappe de Lewandowski et le VAR a rapidement alerté M. Guida. Sur son deuxième essai, l'attaquant du FC Barcelone a réussi, après une nouvelle course d'élan à plusieurs arrêts, à battre Maignan. Ce qui n'a pas manqué d'énerver le portier formé au Paris Saint-Germain.

Lewandowski n'a rien fait de mal

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/euro/equipe-de-france/article/euro-2024-maignan-ironise-sur-les-regles-sur-les-penalties-exclu-CNT000002egf9o.html