Tour de France 2024 : après 111 ans d’attente, Florence s’enflamme pour le premier grand départ en Italie
Selon Orange Sports
Pour la première fois de l’histoire de l’épreuve, le Tour de France s’élance d’Italie, pays-hôte d’un autre Grand Tour. Une belle ambiance s’est déjà emparée de la ville, à deux jours du départ.
Sur les hauteurs de la ville, c'est tout Florence qui s'est enflammée, dans une belle atmosphère et sous une chaleur étouffante. À deux jours du grand départ du Tour de France, les coureurs ont pu, à l'occasion de la présentation des équipes, jeudi 27 juin, prendre le pouls d'une ambiance italienne à la hauteur de l'attente et de l'événement.
Pendant tout l'après-midi, de l'arrivée des bus dans les ruelles sinueuses de la ville, au défilé pour rejoindre la présentation, en passant évidemment par le grand rendez-vous sur la scène installée Piazzale Michelangelo, le public italien a acclamé les coureurs. "Quand on voit la ferveur du public, ça donne envie de commencer et d’être sur les routes", a réagi le sprinteur français Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hôtels) après être passé sur scène.
Un public au rendez-vous................. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/tour-de-france/hommes/tour-de-france-2024-apres-111-ans-d-attente-florence-s-enflamme-pour-le-premier-grand-depart-en-italie_6629346.html