Euro 2024 : l'Italie, tenante du titre, dépassée et éliminée par la Suisse, qui se hisse en quarts de finale
Dans ce premier huitième de finale de la compétition européenne, des Suisses bien plus dominateurs et sereins ont sorti une équipe italienne impuissante, samedi (2-0).
Selon France Info
C'était un secret de Polichinelle : oui les Italiens étaient tenants du titre, et non, ils n'étaient plus favoris dans cet Euro. La Suisse a bouté les champions d'Europe hors de leur fief, samedi 29 juin, lors du premier huitième de finale disputé au stade olympique de Berlin en Allemagne.
Si le gardien italien Gianluigi Donnarumma a maintenu les siens à flot à plusieurs occasions; il a fini par craquer à deux reprises. D'abord, à la 37e minute face à Remo Freuler, milieu de Bologne et auteur du premier but helvète. Puis, alors qu'un vent de révolte aurait pu se lever côté italien, Ruben Vargas a aggravé le score, dès le début de la seconde période, par une frappe enroulée en pleine lucarne. Surclassée, l'Italie a été incapable de faire hésiter les Suisses, bien plus présents dans la surface.
Une Italie décevante depuis le début de l'Euro............ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/euro/euro-2024-l-italie-tenante-du-titre-depassee-et-eliminee-par-la-suisse-des-les-huitiemes-de-finale_6634044.html