Avec l'association APAVH, SOCRATE, 14 mois, est à l’ADOPTION !

L'association APAVH, en partenariat avec Thau-Info.fr propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi.

 L'association se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.

"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence :

soins, abandon, maltraitance, négligence…

Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver
une famille d'adoption définitive.

Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.

Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association

ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.


"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.

Avec l'association APAVH, SOCRATE, 14 mois, est à l’ADOPTION !socrateCapture d’écran 2022-09-24 094425

Socrate était adopté depuis quatre semaines quand sa toute nouvelle maîtresse est tombée dans un escalier, l'accident stupide mais grave avec de multiples fractures et une immobilisation pour longtemps.
Si les voisins et amis se relaient autour d'elle, personne ne peut s'occuper du chien qui est jeune, qui a besoin de se balader, de courir, etc...

socrateCapture d’écran 2022-09-24 094529L'Apavh précise : "Nous avons donc récupéré Socrate qui a retrouvé Karine sa famille d'accueil chez qui il a repris ses marques. Socrate attend une famille !

Alors oui, il a une bonne bouille, en plus il est super beau gosse mais ce n'est ni une peluche ni le Bill de « Boule et Bill ».
C'est un vrai chien et un chiot en l’occurrence, puisque que Socrate n'a que quatorze mois.
Cet adorable poilu a été acheté dans un élevage pour une jeune fille de seize ans par sa maman qui pensait bien faire. Comme à chaque fois dans ce type de situation, c'est elle qui a fini par s'occuper du chien.
On ne le dira jamais assez : on ne prend pas un chien pour un enfant quand bien même il s'agirait d'un ado.
Socrate est un vrai Cocker, c'est à dire qu'il est joueur, têtu et farceur et qu'il a son petit caractère comme tous les Cockers.
Il s'entend avec les autres chiens mais PAS avec les chats.
Une maison avec un jardin et des maîtres disponibles sont indispensables à son bonheur.

 


Socrate, comme tous les Cockers, a un besoin vital de se dépenser pour canaliser son énergie débordante, alors si vous bossez toute la journée ou si vous êtes sédentaire n'y pensez même pas !"

Sur le site : https://www.apavh.com/socrate-2022
Contact : 06 58 73 25 62

Cocker Spaniel Anglais, mâle stérilisé.