Italie : ce que contient le programme de Giorgia Meloni, la leader d'extrême droite qui pourrait devenir Première ministre

Selon France Info : A la tête du parti nationaliste Fratelli d'Italia, cette figure de l'opposition défend une ligne très dure sur l'immigration, la famille ou encore l'avortement.

Elle pourrait bien devenir le nouveau visage du pouvoir en Italie. La nationaliste Giorgia Meloni signe avec son parti, Fratelli d'Italia, le meilleur score aux élections législatives, dimanche 25 septembre. Avec plus de 26% des suffrages exprimés, la formation d'extrême droite pèse lourd dans la coalition en tête (environ 43% des suffrages selon les derniers décomptes), majoritaire à la Chambre des députés et au Sénat. Un score qui permet à la leader de se voir déjà présidente du Conseil (l'équivalent de Première ministre en Italie).

>> Lire aussi : Qui est Giorgia Meloni, la leader d'extrême droite qui se voit déjà "guider le gouvernement" ?

Modèle social, avortement, économie… Alors que Giorgia Meloni a confirmé son intention de diriger le gouvernement à venir, franceinfo revient sur les points marquants de son programme et ses projets pour l'Italie.

Une politique résolument nataliste...

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/elections-italiennes/italie-ce-que-contient-le-programme-de-giorgia-meloni-la-leader-d-extreme-droite-qui-pourrait-devenir-premiere-ministre