OVID-19 : un service liO gratuit pour aller vous faire vacciner

 La Région Occitanie et liO proposent un service personnalisé et gratuit de transport pour permettre aux personnes de plus de 70 ans d’aller se faire vacciner.

Deux modes de transport au choix : une navette déclenchée sur réservation ou l’accès gratuit au train liO sur présentation d’un justificatif de rendez-vous "vaccination".
Sommaire de la page
  Le service de navette à la demande

Conditions d’utilisation du service


Avoir 70 ans et plus
 
 

Être autonome et ne pas avoir besoin d’un transport médicalisé de type VSL
 
 

Se déplacer en dehors d’une agglomération ou d’une métropole : les trajets à l’intérieur d’une zone urbaine peuvent être mis en œuvre par l’agglomération ou la métropole. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre collectivité pour plus d’informations.
 
 

Avoir pris rendez-vous pour une vaccination COVID entre 9h et 17h.

Comment réserver ma navette ?


Contacter le numéro vert : 0 805 460 306 (appel gratuit)
La centrale de réservation est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Réservez au plus tard la veille de votre déplacement avant midi (le vendredi avant midi pour un rendez-vous le lundi).
Une navette assurera votre trajet aller et retour entre votre domicile et le centre de vaccination.
Ce service est entièrement gratuit
En savoir plus
Retrouvez tous les centres de vaccinations sur le site du Ministère chargé des Solidarités et de la Santé

L’aller-retour en train liO gratuit


Depuis le lundi 15 février 2021, l’aller retour en train liO est gratuit pour toute personne de plus de 75 ans se rendant à son centre de vaccination pour un rendez-vous.

Conditions d’utilisation

Avoir plus de 70 ansPrésenter les pièces justificatives suivantes :À l’aller : tout document ou confirmation du rendez-vous pris pour la vaccination précisant la date, l’heure et le lieu (convocation "papier", SMS, ou mail de confirmation…).Au retour : tout document confirmant que le rendez-vous vaccinal a eu lieu.
En savoir plus
Informations et réservation sur : www.ter.sncf.com/occitanie

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon