Les horaires du pont mobile de Frontignan La Peyrade changent à partir du 1er avril !

 

 

La municipalité de Frontignan la Peyrade, soucieuse de faciliter les déplacements des habitants de la commune, travaille depuis des semaines avec VNF (Voies navigables de France) au changement des horaires de levée du pont afin de prendre en compte davantage les réalités de circulation quotidienne.

Jusqu’à présent, ces horaires étaient définis sur des moments où la majorité des personnes se rendaient sur leur lieu de travail, déposaient leurs enfants à l’école ou rentraient à leur domicile.

Ainsi, dès le 1er avril 2023, en accord avec VNF, les horaires du pont mobile, qui enjambe le canal du cœur de ville (boulevard de la République), sont les suivants :

  • Du 1er avril au 30 juin et du 1er septembre au 10 novembre : 2 levées à 9h30 et 16h
  • Du 1er juillet au 31 août : 3 levées à 9h30, 12h30 et 16h30
  • Du 11 novembre au 31 mars : 1 levée à 16h, uniquement sur rendez-vous par téléphone ou SMS au 06 87 74 18 16

Le mot de l’élu

« Faciliter les trajets pour entrer et sortir du cœur de ville à hauteur du pont-levant est une question qui aura souvent été évoquée. Nous y travaillons depuis un moment afin de permettre des conditions d’accès plus pratiques pour tous nos concitoyens, automobilistes, cyclistes ou piétons. Nous sommes heureux de proposer ces nouveaux horaires qui faciliteront la circulation aux horaires de ‘’pointe’’ en début et fin de journée. »

Jean-Louis Molto

Adjoint délégué aux espaces portuaires et balnéaires

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon