Réformes des retraites : Roissy bloqué, des voyageurs marchent jusqu’à l’aéroport
Selon Orange.fr
En raison du blocage du terminal 1 à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, des bouchons se sont formés sur la route d'accès, rapporte RMC. Certains voyageurs choisissent de marcher sur le bord de la route, jusqu'à l'aéroport.
Après avoir bloqué les gares de Nice et de Toulouse hier, les manifestants s’en prennent désormais à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
L’autoroute qui mène au terminal 1 de l’aéroport francilien a été bloquée ce jeudi 23 mars - en lien avec la neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites - provoquant un énorme bouchon à l’entrée de l’aéroport, rapporte RMC.
Les manifestants bloquent les bretelles d'accès et l’entrée des dépose-minute. De là, ils procèdent à un barrage filtrant en laissant les véhicules pénétrer l'un après l'autre à un rythme très ralenti, en distribuant des tracts. "L'aéroport, ce sont des métiers pénibles, on travaille dans le froid, dans le kérosène, la nuit", explique Manu, représentant Force ouvrière à BFMTV.
"C’est très compliqué. Ça bloque tout le monde, ça bloque les usagers."
Inquiets de louper leur avion, certains voyageurs marchent sur le bas-côté de la route...........
En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/reformes-des-retraites-roissy-bloque-des-voyageurs-marchent-jusqu-a-l-aeroport-magic-CNT0000021rQWr.html