Réforme des retraites : les syndicats annoncent une dixième journée d'action mardi 28 mars
Les cortèges ont été émaillés de violences lors des manifestations, jeudi contre le texte du gouvernement. Les rassemblements ont rassemblé entre 1,089 et 3,5 millions de personnes.
Selonn France Info :
Les syndicats ont annoncé une dixième journée de grève et de manifestations le mardi 28 mars, et des rassemblements syndicaux de proximité samedi et dimanche, pour protester contre la réforme des retraites. "Alors que l'exécutif cherche à tourner la page, ce mouvement social et syndical pérenne et responsable confirme la détermination du monde du travail et de la jeunesse à obtenir le retrait de la réforme", ont-ils affirmé à l'issue d'une neuvième journée de mobilisation, jeudi. Suivez notre direct.
Forte mobilisation. Entrée dans son troisième mois, la contestation dans la rue contre la réforme a rassemblé jeudi entre 1,089 million de manifestants (selon le ministère de l'Intérieur) et 3,5 millions de personnes (d'après la CGT) pour sa neuvième journée de mobilisation.
Regain de violences. Porte de la mairie de Bordeaux incendiée, "scènes de chaos" dénoncées par la maire de Rennes, canons à eau à Lille et Toulouse, manifestante avec un pouce arraché à Rouen... Les violences sont montées d'un cran dans les différents cortèges.Elles "sont inacceptables", a réagi sur Twitter la Première ministre, Elisabeth Borne...