Réforme des retraites, tempête dans le sud, équipe de France… Les cinq infos à retenir ce vendredi 24 mars
Bilan de la neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, déplacement d'Emmanuel Macron au Conseil européen, objectif Euro 2024 pour les Bleus et risques de tempête dans le sud de la France... Voici les actus à ne pas manquer ce vendredi.
La lutte contre la réforme se poursuit
Vendredi 24 mars, la France se réveille après un neuvième jour de mobilisation particulièrement important.
Selon la CGT, ce sont 3,5 millions de personnes qui ont défilé dans les quatre coins de l’Hexagone contre la réforme des retraites, rapporte RTL. Mais les événements n’ont pas été sans heurts. En tout, ce sont 172 personnes qui auraient été interpellées le 23 mars, dont 77 rien qu’à Paris, pour des faits de "pillages" et d’"incendies", poursuit RTL, qui fait également état de 149 blessés parmi les forces de l’ordre. Mais la mobilisation ne s’arrête pas là, puisque l’intersyndicale a annoncé une dixième journée d’actions pour le mardi 28 mars, explique France Bleu.
Emmanuel Macron en Belgique
De son côté, Emmanuel Macron est arrivé à Bruxelles, jeudi 23 mars, pour participer au Conseil européen. Une arrivée retardée de trois heures, explique le média belge 7sur7, qui n’en précise cependant pas les causes. En Belgique, le président de la République devrait s’attarder sur l’importance du nucléaire dans la lutte contre le changement climatique, selon ce même média, mais également sur l’interdiction des voitures à moteurs thermiques à partir de 2035, alors que l’Allemagne s’y était opposée lors d’un vote au début du mois de mars, expliquait BFMTV. Ce sommet européen prendra fin samedi.
Frédéric Péchier encore entendu...................... ALLER PLUS LOIN : https://actu.orange.fr/monde/reforme-des-retraites-tempete-dans-le-sud-equipe-de-france-les-cinq-infos-a-retenir-ce-vendredi-24-mars-magic