"Main tendue" d'Elisabeth Borne : une discussion possible "en mettant de côté la réforme" des retraites, exige Laurent Berger

Selon Orange.fr :
Dimanche, la Première ministre a annoncé sa volonté de jouer l'apaisement et son souhait de rencontrer les syndicats. Il n'est toutefois pas question de suspendre le projet de réforme des retraites, condition sine qua non à l'ouverture du dialogue selon le secrétaire général de la CFDT.

Il n’acceptera "la main tendue" d'Elisabeth Borne si la réforme était "mise de côté". "Il faut un bougé très fort du gouvernement sur la question des retraites, c'est à dire qu'il faut qu'il dise 'les 64 ans ne s'appliqueront pas'", a déclaré lundi 27 mars le secrétaire général de de la CFDT Laurent Berger, interrogé sur France 2, à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation. "Je suis préoccupé (par) la situation", a-t-il ajouté.
 
 
"On va y arriver": Olivier Véran veut croire au retour du dialogue entre les syndicats et le gouvernementpar BFMTV
 

"J'appelle le président de la République et la Première ministre à entendre qu'il y a une voie de sortie, mais que cela nécessite de faire un mouvement de leur côté", a-t-il affirmé. Le leader syndical rappelle avoir proposé une "ouverture" en faisant une pause et en discutant "pendant six mois et du travail et des retraites."

"Elle est où la main tendue ?".................................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/main-tendue-d-elisabeth-borne-une-discussion-possible-en-mettant-de-cote-la-reforme-des-retraites-exige-laurent-berger

 

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon