Grève contre la réforme des retraites : les opposants au texte de retour dans la rue pour une dixième journée de mobilisation
Entre 650 000 et 900 000 manifestants sont attendus dans toute la France mardi, d'après une note des renseignements territoriaux. Au total, 13 000 policiers et gendarmes seront mobilisés, dont 5 500 à Paris.
Selon France Info :
Les manifestations et blocages se poursuivent contre la réforme des retraites. Les opposants à la réforme foulent de nouveau le pavé, mardi 28 mars, à l'occasion de la dixième journée de mobilisation contre le texte. Entre 650 000 et 900 000 manifestants sont attendus dans toute la France mardi, d'après une note des renseignements territoriaux consultée par franceinfo. A Paris, entre 70 000 et 100 personnes devraient manifester, selon cette même source, et la participation des jeunes pourrait doubler, voire tripler par rapport à la dernière journée de mobilisation. A Rennes, le principal dépôt de bus était bloqué par des manifestants tôt mardi matin, a annoncé la régie de transports rennaise. Le réseau de bus est donc "fortement perturbé". Suivez notre direct.
Des perturbations à la SNCF et à la RATP. La circulation des trains reste "fortement perturbée" mardi, avec trois TGV sur cinq et un TER sur deux en moyenne. En Ile-de-France, la RATP prévoit un trafic "perturbé" sur le réseau métro et "très perturbé" sur le RER. Pour les déplacements en voiture, 15% des stations-services sont en situation de pénurie d'au moins un carburant, surtout dans les régions de l'ouest et du sud du pays.
Près d'un tiers des enseignants du primaire annoncés grévistes...
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/direct-greve-contre-la-reforme-des-retraites-les-opposants-au-texte-de-retour