Dixième journée de mobilisation, Emmanuel Macron rencontre les industriels de la défense…Les cinq infos de ce mardi 28 mars

Selon Orange.fr :

Une dixième journée de mobilisation se profile contre la réforme des retraites, alors qu’Emmanuel Macron réunit les industriels de la défense. Aux Etats-Unis, une fusillade fait six morts dans une école primaire du Tennessee.

Voici les cinq actus à ne pas manquer ce mardi. 

Dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites

Après avoir rassemblé au moins un million de manifestants jeudi 23 mars, l'intersyndicale appelle pour la dixième fois depuis janvier à une journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites ce mardi. De son côté, le président de la République Emmanuel Macron reste inflexible et dit attendre la décision du Conseil constitutionnel. 238 manifestations sont prévues dans toute la France, selon BFMTV. Les renseignements territoriaux craignent des débordements et annoncent une mobilisation importante des jeunes.

 


L'exécutif tente de reprendre la main
https://actu.orange.fr/monde/dixieme-journee-de-mobilisation-emmanuel-macron-rencontre-les-industriels-de-la-defense-les-cinq-infos-de-ce-mardi-28-mars-magic-CNT0000021F85F.html
Aller plus loin sur :

Emmanuel Macron réunit les industriels de la défense

Le passage à “une économie de guerre” est en route. Le président de la République reçoit mardi neuf grands patrons de l'industrie de la défense pour les inciter à être "encore plus agressifs sur la conquête de nouveaux clients" étrangers, au sein de l'Union européenne mais aussi en dehors. Le Président devrait les inciter à une "prise de risque accrue" notamment sur les exportations d'armements. Ont, entre autres, été invités Nicolas Chamussy (Nexter), Eric Trappier (Dassault Aviation), Pierre-Eric Pommellet (Naval Group), Patrice Caine (Thales) ou encore Guillaume Faury (Airbus), selon la présidence, reprise par BFMTV.

Six morts dans une fusillade dans une école primaire du Tennessee

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon