The village, qui œuvre pour un monde meilleur, s’installe à Frontignan La Peyrade

 

Après 4 riches éditions qui se sont tenues au pied des Pyrénées, à Saint-Bertrand-de-Comminges, pour sa 5e édition, The Village, LE rendez-vous annuel de ceux qui souhaitent agir pour un monde plus inclusif et plus durable, se tiendra cette année, les vendredi 27 et samedi 28 août à Frontignan en bordure de la Méditerranée avec pour thème les nouvelles proximités. Une édition parrainée par Teresa Ribera, vice-Présidente du Gouvernement espagnol et Ministre de la transition écologique et du défi démographique et qui sera lancée par Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée.

Dans un contexte de sortie nationale de crise sanitaire, où beaucoup s’interrogent sur l’avenir, l’édition 2021 de The Village, organisée par La Tribune en partenariat avec le Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et la Chaire Entrepreneuriat Territoire Innovation (ETI) de l’IAE Paris Sorbonne Business School, se place sous le thème des « Nouvelles proximités ». Elle s’intéressera à ce qui rapproche les personnes, les collectifs, les organisations et les territoires. Pendant 2 jours, 200 participants engagés, producteurs d’idées - décideurs publics et privés, entrepreneurs, intellectuels, enseignants, chercheurs et change-makers nationaux et internationaux…, seront réunis autour d’ateliers et tables-rondes pour réfléchir ensemble à des mondes en mutation rapide.

Nouvelles proximités” ?

Plutôt que de s’occuper de ce qui sépare, plutôt que de nous focaliser sur les distances qui s’allongent ou sur les murs qui se dressent entre les personnes, les collectifs, les organisations et les territoires, nous avons choisi de nous intéresser à ce qui rapproche. Nous avons choisi d’utiliser la clé d’entrée des proximités pour contribuer à réfléchir des mondes en mutation rapide.

Pour assister aux différentes tables rondes et pour rencontrer les différentes personnalités sur place, il est obligatoire de s’inscrire via le lien ci-après et de présenter un PASS sanitaire

 https://live.eventtia.com/fr/7eaa

 

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).