24e Festival International du Roman Noir / FIRN

Des Villes et des champs… les géographies du roman noir

Du 10 au 12 septembre 2021

Nouvelles dates, nouveau lieu, nouvelle organisation… Non, le FIRN ne change pas, il se réinvente et s’adapte aux nouvelles formes culturelles et à la diversité des publics.

 

Nomade à l’année sur son territoire de Thau et au-delà où il bat ruelles et chemins avec les balades littéraires, les résidences d’auteurs et les ateliers d’art et d’écriture, il propose un événement à taille humaine et le situe au bord du canal de Frontignan, en avant-garde de la reconquête urbaine et culturelle à venir.

Une édition 2021 qui rassemble trente auteurs venus de toute la planète polar pour débattre de ces géographies particulières du roman noir, friches et bas-fonds des mégapoles, marges des périphéries rurbaines ou étrangetés des campagnes, lors de tables-rondes, de rencontres, de dédicaces, de balades, de lectures, d’ateliers, d’expos, de soirées ciné et musique…

Un cocktail détonnant à déguster en famille et une vraie fête pour tous les amateurs de livre et de culture populaires et ceux qui veulent le devenir.

Le FIRN est organisé selon les règlementations sanitaires gouvernementales en vigueur au moment du festival.

A Noter - Pendant le festival, une tente sera installée sur le site du lycée professionnel Maurice-Clavel, proposant des tests antigéniques, le vendredi 10/09 toute la journée et le dimanche 12/09 le matin.

   ICI Programme complet

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).