Une Journée des associations pour avancer, pour aller vers l’avant.

05/09/2021 AS

Événement très attendu synonyme de reprise qui rassemble chaque année un grand nombre de Frontignanais(es), mais pas seulement, autour de la richesse de la vie associative locale.

Ce dimanche 5 septembre 2021 dans la salle de l'aire et au plan du bassin une centaine d’associations a répondu présent. Une date importante, après une suppression de l’édition 2019 pour cause de pandémie, pour tous ceux qui souhaitent s’inscrire à leur activité préférée, se renseigner sur les différentes disciplines et activités existant sur la commune, et faire des découvertes et des rencontres passionnantes !

120 associations étaient représentées, (seulement si on peut dire) sur les quelques 320 recensées sur la commune, attendaient les visiteurs, confortablement installées derrière leur stand.

Malgré les contraintes sanitaires et le pass exigé à l’entrée, le public était bien au rendez-vous, certes moins nombreux que par le passé, mais en nombre tout de même de quoi satisfaire les organisateurs de cette journée.

Que ce soit dans le domaine culturel, sportif, de l’entraide, du caritatif, de la danse, de la pêche, de la plongée, du 3é âge, du modélisme ou encore du cinéma avec la présence du ciné Mistral, ces associations œuvrent tout au long de l’année au dynamisme de la vie locale.

Chaque visiteur pouvant se renseigner, s’inscrire ou même proposer un peu de son temps ou assister à des démonstrations de se soit dans le domaine de la danse, boxe, de la country ou des arts martiaux.

Les clubs seniors, quant à eux, étaient présents au grand complet pour proposer un vaste choix d'activités allant de la marche, à la zumba en passant par le chant et l'aquagym, et encore pour les plus calmes, cartes, bridge, lotos, poésie, peinture de quoi satisfaire toutes les envies.

Michel Arrouy, maire de la cité, accompagné quelques élus locaux, sur les lieux dès 10h du matin, pour un tour des stands.

Nul besoin de s’éloigner de Frontignan la Peyrade, pour se trouver de l'occupation et le bonheur, les nombreuses associations, structures et infrastructures en place permettent un large éventail de pratiques pour que chacun y trouve son bonheur, les 6000 adhérents inscrits aux diverses associations sur la ville ont trouvé le leur.

A noter la présence d'un stand du comité des fêtes avec buvette et plateau repas.

Au final, malgré le contexte actuel, la journée des associations 2021 aura été un bon cru.

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).