« Range ta chambre avant Noël » – Un bon millésime
27/11/2022-AS
Un bon millésime pour cette édition 2022 du marché aux jouets de Noël, quelques milliers de personnes réparties sur la journée sont venus faire leurs emplettes de noël et cela dès l'ouverture des portes de la salle de l'aire ce dimanche 27 novembre.
Les badauds se sont succédés en quête de la bonne affaire
Une salle dans laquelle il était parfois difficile de s'y mouvoir. D'année en année, cette manifestation prend de plus en plus d'ampleur et d'importance. C'est donc une réussite totale pour l’association Maximômes qui proposait une autre manière de concevoir ses achats pour les fêtes de fin d'année en organisant des puces aux jouets.
Le fondement de ce marché est simple, les enfants et leurs familles vendent leurs jouets d’occasion en excellent état dont certains sont encore dans leur emballage d'origine.
Chaque vendeur paye sa place et l’argent ainsi collecté, tout comme celui de la buvette, est reversé au bénéfice des coopératives scolaires pour financer sorties et voyages scolaires, jeux.
Une visite de la municipalité à l'equipe Maximômes DR
Il y en avait pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses, du camion de pompiers à la poupée en passant par les ordinateurs, livres éducatifs et bien d'autres comme ce vélo, quasiment neuf laissé pour 15€ ou encore cette collection d'une dizaine de livres d'enfants à 2€.
Dès 9 h et jusqu'à la clôture à 16 h 30, les badauds se sont succédés en quête du jouet qui ira trouver place sous le sapin le soir de noël et faire le bonheur d'un enfant. Une belle occasion de vider les armoires et les caisses aux jouets oubliés pour les uns et acheter autrement pour les autres.
C'est ainsi que pour une somme dérisoire, des milliers de jouets ont changé de propriétaire, à la salle de l'aire ce dimanche pour cette édition des puces aux jouets de Frontignan organisée par l’association Maximômes en partenariat avec la ville.