Frontignan inaugure son marché de Noël

03/13/2022_AS

La municipalité, n’a pas lésiné sur les moyens pour organiser son marché de Noël afin d’offrir un lot d’animations féeriques pour les enfants et de quoi ravir les yeux et les papilles des plus grands avec les stands d’artisanat d’art et produits du terroir du 2 au 4 décembre.

 Une foule très dense ce vendredi 2 décembre pour l’arrivée du Père Noël en calèche tirée par 2 magnifiques frisons, suivie par les déambulations féériques de la Cie Lunatipyk et la parade du Temps Jadis, à 19 heures, pour l’ouverture officielle du marché de Noël, situé place Jean Jaurès, par Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade.

« Au Square de la liberté, un village des enfants, du 2 au 4 décembre, il y deux manèges, mais aussi une petite ferme, un accrobranche et des jeux pour enfants ensuite il y a un cheminement sur la rue Saint-Paul ou l’atelier du Père Noël qui a été mis en place par Le Temps Jadis et aussi bravo à leur déambulation pendant les 3 jours.

On arrive ensuite autour de la mairie et des Halles ou les commerçants ont une organisé une bodega avec des chants et danses c’est bien sympathique.

On arrive sur la 3e ambiance c’est le village de Noël cette année on a mis 12 chalets en bois avec des exposants de la région avec des produits locaux. L'année prochaine on doublera les chalets parce que je trouve que c'est assez sympa et c'est chaleureux » commente Patrick Bourmond, élu au commerce et à l’artisanat.

Cliquez sur l'image pour agrandir

Le cœur de ville métamorphosé le temps des fêtes. Un choix incroyable d’exposants, de friandises (pas de vin chaud, ni de bredele alsacien, mais le fameux musklor qui rend costaud, des marrons chauds, à volonté).

Le week-end prochain du vendredi 9 au dimanche 11 décembre, c’est le quartier de La Peyrade qui organise son marché de Noël Place Gabriel-Péri. (Détail du programme dans une prochaine édition Thau Infos Frontignan)

« On n’oublie pas nos amis Lapeyradois » précisera le Maire après avoir remercié tous les acteurs de cette manifestation et en particulier Annie Monserra, présidente du temps jadis.

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).