Les élèves de l’école des Terres blanches ont vécu à l’heure Olympique.

La ville de Frontignan la Peyrade aura été la seule ville du bassin de Thau à organiser la semaine olympique et paralympique à l’école des terres blanches, à cette occasion la jeunesse a pu s’initier à de nombreuses disciplines comme le BMX, le judo handisport, le rugby handisport, le tir à l’arc, l’escalade et la course pédestre.

Cliquez sur l'image pour agrandir

No images found.

Les animations et ateliers se sont égrainés tout au long de cette semaine, mais également aller à la rencontre de grands champions locaux comme :

  • Julien Taurines pour le judo paralympique, Onze fois champion de France, six médailles aux championnats du monde et d’Europe, trois Jeux Paralympiques (JP), dont une médaille de bronze en 2008
  • Mariane Beltrando : 7 fois championne de France, 4 fois championne d’Europe et 2 fois championne du monde, la jeune athlète âgée de tout juste 18 ans, a été sacrée de Championne de France 2020.
  • Amélie Communaudat pour le tir à l’arc, championne de France
  • Arthur Serrières pour le triathlon – Vice-champion du Monde/ Champion d'Europe/ Champion de la Coupe d'Europe
  • Nikola Karabatic (en visio) pour le handball - Double champion olympique (2008 et 2012), quadruple champion du monde (2009, 2011, 2015 et 2017), et triple champion d'Europe (2006, 2010 et 2014).

Une semaine durant ou les élèves ont vécu comme des champions à l’heure olympique pour Paris 2024 avec, on l’espère, Mariane Beltrando mais avant cela la championne a en ligne de mire, si elle se qualifie, les JO 2021 à Tokyo.

A.Sanfilippo

Notes sur Frontignan

Le livre incontournable d'Achille Munier à lire en ligne gratuitement ou, pour les collectionneurs, à acheter (quelques exemplaires encore disponibles en réédition chez Amazon).