Une collecte du 19 au 26 novembre dans les déchetteries de SAM pour un Noël solidaire

Sète agglopôle méditerranée organise, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets qui se déroule du 19 au 26 novembre 2022, une action dénommée « Noël solidaire », en partenariat avec 4 structures associatives du territoire*. Le dessin est de collecter des jouets, livres, décorations de Noël, textiles et petits matériels (électro-ménagers) en bon état sur 5 déchetteries : Frontignan, Montbazin, Balaruc, Mèze et Sète (espace Dons), tous les matins de 9h à 12h, ainsi que dans les locaux La Palanquée rue Gabriel Peri à Sète (du lundi au vendredi en journée).

Pendant cette Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, les visiteurs seront également sensibilisés et informés sur les déchets et l’importance de leur donner une deuxième vie.

Les objets récoltés seront ensuite redistribués samedi 26 novembre lors d’une matinée festive à l’espace Dons de la déchetterie de Sète (située zone des Eaux-Blanches) entre 9h à 12h, en présence de toutes les structures. Cette redistribution sera effectuée sur le principe d’un objet « emporté » par adulte contre un objet « amené », et d’un « objet » emporté par enfant, en sachant que chaque personne peut faire don de plusieurs objets pour leur donner une deuxième vie, tout en faisant des heureux !

PS : les associations partenaires sont Récup & Découvertes (Matériauthèque) pour la sensibilisation au réemploi, La mauvaise Herbe (Ferme Urbaine), Le Moulin des Escoubilles (Ressourcerie) et la ligue de l’enseignement – Ile de Thau « La Boutik » du vêtement.